Quelle différence entre le running et le trail ?

Extrait de l’article « quelles différences entre le running et le trail ?  » de akammak.com 

Quelles différences entre le running et le trail ?

Le trail

Le trail est très proche de la randonnée car il se pratique sur les mêmes chemins. Mais différence notable, le trail est une épreuve qui se fait en courant et l’aspect performance le distingue d’une randonnée classique.
Un trail se court sur une distance qui peut aller au-delà de 70 kms sur des parcours à dénivelés en montées et en descentes et sur des sols les plus variés. Il est conseillé de suivre un entraînement adapté pour être bien préparé avant de se lancer dans le trail. Cela optimisera vos performances et votre plaisir et réduira les rsiques de blessure.

Le running

Le running est une course sur route que ce soit à la campagne ou en ville. Cette activité rime aussi avec vitesse, performances et chronomètre. Le running est symbolisé par les courses de marathon qui trouve son origine en Grèce. De nos jours, en dehors de jeux olympiques on compte le marathon de Paris qui aura peut être lieu en novembre 2020. Distance 42,195 kms sur un parcours, rive droite de Paris. Autre marathon célèbre, celui de New-York.
Cette activité se pratique toute l’année, il faut donc adapter son équipement en conséquence. Ici aussi il est fortement recommandé d’éviter les vêtements en coton, ils gardent la transpiration et sont très longs à sècher . La solution avec vêtements multicouches permet de répondre au mieux aux variations de température. Notre gamme de vêtements running en textile thermorégulateur vous donnera le confort et la liberté des mouvements grâce à leur coupe et l’élasticité que ce soit aux entraînements ou pendant les courses.

 

Retrouvez toutes nos chaussures de running et de trail.