Quelle chaussure de trail pour commencer ?

Extrait de l’article « quelles chaussures pour débutants ? (spécial trail) » de runnerswolrd.fr

Vous voulez vous mettre au trail et vous cherchez une chaussure adaptée, voici 6 chaussures pour débutants en trail.

Le trail est une discipline plus exigeante pour vos pieds que la course sur route. Il faudra apporter une attention particulière au confort mais également au maintien. La chaussure dépendra également de l’utilisation que vous en ferez (type de terrains, distances abordées, météo, etc…). Nous vous présentons ici 6 modèles de chaussures pour débutants qui vous apporteront une transition parfaite pour aborder les sentiers en toute tranquillité.

Brooks Adrenaline ASR 10

Cette Adrenaline ASR 10 est la chaussure la plus polyvalente et la plus confortable de chez Brooks et peut-être même une des références en terme de polyvalence sur le marché. Elle possède un mesh déperlant qui permet de conserver votre pied à l’abri de l’humidité tout en évacuant la transpiration. On retrouve les technologies DNA et BioMogo pour assurer un amorti confortable tout le long du pied. Le système Hydroflow s’occupe d’absorber les chocs.

L’avis de Philippe, 42 ans, 68 kg Une chaussure de trail polyvalente et particulièrement stable, pour un mariage parfait entre courses natures (sur sol sec) et courses sur route. Cette Adrenaline apporte un excellent compromis pour les coureurs souhaitant passer de la route au trail en conservant de l’amorti, du grip et une vraie stabilité. La chaussure passe partout idéale pour courir les sentiers côtiers de Bretagne et pour prendre un maximum de plaisir une fois revenu sur la route. Pour coureur universel à pronateur.

Asics Gel Fuji Trabucco 2

La Fuji Trabucco 2 est la référence de polyvalence chez Asics. Elle est dotée du fameux amorti Gel au talon et à l’avant du pied, et du Duomax pour la stabilité. La tige en mesh assure la respirabilité, avec des éléments réfléchissants. Un range lacets est prévu dans la languette. Le pied est protégé par une plaque en PU. Les crampons à 90 degrés permettent une accroche sure quelque soit le type de terrain.

L’avis de Julie, 31 ans, 50kgLa Trabucco présente un look accrocheur et réussi, le chausson est confortable mais difficile à ajuster (lacets fins qui cisaillent les mains). Les gros points forts sont l’amorti de cette chaussure, et son accroche. La couture sur le dessus du pied peut gêner à la pliure et l’ajustement est difficile pour un pied fin comme le mien. La stabilité est bonne, la protection du pied également. Cette chaussure de trail très polyvalente s’adapte à tous les terrains par son accroche et son amorti, elle facilite la course par un déroulé du pied agréable et offre une bonne réponse aux accélérations.

Puma Faas 500 TR

La Faas 500 TR offre une parfaite transition pour passer de la route au trail tout en conservant une foulée naturelle. Le drop de 4mm peut paraître un peu bas pour des coureurs débutants. Mais son épaisse semelle FAAS FOAM offre un confort et un soutien appréciables au pied, tout en favorisant la légèreté. La languette cousue empêche les cailloux de pénétrer la chaussure.

L’avis de Pascal, 43 ans, 67kg Cette Puma est légère et très confortable. Un laçage bien reparti et montant permet de fermer le chausson avec une languette bien haute. Le talon est correctement maintenu avec un chausson qui épouse à merveille le bas du tendon d’Achille. La chaussure possède une semelle dynamique avec un appui idéal pour une foulée avant du pied. Elle présente une bonne accroche sur sol humide et dans les cailloux grâce à une bonne répartition des crampons. Un plaisir pour un trail court et mi-long avec des relances et chemins difficiles. Une astuce : un petit anneau au devant du laçage permet d’accrocher des guêtres !

Pour lire l’intégralité de l’article c’est par ici !